DENTEGO PARIS 17

CENTRE DE SANTÉ DENTAIRE CHAMPERRET - PARIS

60 rue Laugier - 75017 Paris - Tél. : 01 42 67 91 06

VENDREDI 25 JUILLET

 

 

Rage de Dent.jpg

 

 

QUE FAIRE EN CAS DE RAGE DE DENTS ?

 

1er élément ? L’incontournable, prenez un rendez vous chez votre dentiste !

Les remèdes d'urgence :

  • Point 1 : Brosser plusieurs fois par jour la dent en question avec une brosse douce. Cela permet d'éviter la multiplication des bactéries et l'aggravation de l'inflammation. Le bain de bouche est aussi efficace à condition de ne pas en faire plus de deux par jour (à haute dose, les actifs antiseptiques peuvent provoquer des brûlures). Si la douleur est localisée à la base de la dent, vous pouvez appliquer régulièrement une couche de dentifrice pour dents sensibles afin de protéger l'email abimé des sensations désagréables dues au chaud ou au froid.
  • Point 2 : les antidouleurs à base de codéines peuvent être administrés. Dans ce cas, demandez conseils à votre médecin ou votre pharmacien.
  • Point 3 : l'utilisation du clou de girofle pour calmer la douleur. C’est un anesthésiant naturel et entre dans la composition de nombreux produits utilisés en cabinet dentaire. Comment l’utiliser ? Faire bouillir plusieurs clous de girofle dans l'eau durant 10 minutes et utiliser cette décoction en bain de bouche. Certains proposent aussi de croquer directement un clou de girofle sur la dent douloureuse mais d'autres déconseillent ce procédé en raison des infections supplémentaires potentielles.

 

 

 

 

LUNDI 21 JUILLET

 

 

fil dentaire.jpg

 

 

LE FIL DENTAIRE

 

Les problèmes de gencives commencent sur le bord des gencives et entre les dents. Le fil dentaire est un des éléments essentiels pour votre hygiène buccale quotidienne, car il contribue à éliminer la plaque là où la brosse à dents ne peut pas accéder correctement.

 

 

 

 

JEUDI 17 JUILLET

 

 

article4.jpg

 

 

LA MAUVAISE HALEINE OU L'HALITOSE

 

Saviez vous que plus de 70% des cas de mauvaises haleines sont d’origine buccales ?

Il nous est déjà tous arriver d’avoir une mauvaise haleine (60 % des enfants et près de 100% des adultes dans le monde). Mais saviez vous que tout chirurgien-dentiste, après consultation et examen précis peut vous proposer d’en traiter la cause que cela soit dentaire, gingivale, prothétique, etc… et d’y remédier avec des mesures hygiéno-diététiques simples et efficaces.

Pour une santé bucco-dentaire irréprochable, contacter le centre dentaire dentego et faite le point avec nous sur votre situation !

 

 

 

 

VENDREDI 11 JUILLET

 

 

article3.jpg

 

 

DANGER DU TOURISME DENTAIRE

 

Plusieurs milliers de français partent chaque année se faire soigner leurs dents à l’étranger pour des raisons de coûts moindres, 2 à 3 plus bas dans certains pays comme la Roumanie, le Maroc, l'Espagne, la Hongrie… Depuis les années 80 durant laquelle la sécurité sociale s’est désengagée des remboursements liés aux traitements prothétiques, ces pays attirent de plus en plus des patients désireux de soins à moindres coûts.

Pourtant, c’est une économie qui peut se révéler en fin de traitement beaucoup plus onéreuse qu'initialement prévue !

Plus rapide, moins onéreux dans un équipement dernier cri, la tentation de s'expatrier pour se faire soigner dans des cabinets dentaires étrangers sont multiples. Mais les risques encourus par ces patients sont tout aussi divers.

Pour exemple, à Budapest les centres dentaires ouvrent les uns après les autres à cause de cet afflux de patient étrangers. Du cabinet flambant neuf, des praticiens compétents ayant fait leurs études en Allemagne ou en France, des sites internet pertinents et valorisant les cabinets sont la base de leur communication active. Il n'est pas rare que des français se rendent à Budapest attirés par la réduction importante des coûts liés aux soins pour atteindre un prix final bien moindre (plusieurs milliers d'euros économie) que ceux pratiqués en France.

Comment ces pays arrivent-ils à baisser ainsi leurs coûts ?
Ce sont en grande partie les matériaux utilisés et la réduction au maximum de la marge qui expliquent ces différences de coût avec la France. Les matériaux proviennent en très grande majorité de Chine. Ceux-ci offrent une moins bonne biocompatibilité et une moindre qualité.

Des économies Oui, mais à quel prix ?
Le prix pour une intervention chirurgicale dans un pays étranger peut se révéler également plus cher en finalité. En effet, se pose le problème du suivi médical avec les voyages à prévoir, le temps nécessaire à trouver pour s'y rendre, le coût des transports,...

De plus, en cas de problème, il s’avère plus difficile de se défendre juridiquement contre le praticien étranger. Les droits et les devoirs de chacun, les lois de défense du consommateur relèvent des lois de chaque pays.

 

 

 

 

LUNDI 07 JUILLET

 

 

Avantages implant dentaire.jpg

 

 

AVANTAGES DES IMPLANTS DENTAIRES

 

L'implant dentaire possède de nombreux avantages que nous allons essayer de lister dans cet article publié par le Centre Dentaire Paris Dentego.

  • Avantage 1 : L’implant dentaire permet tout d’abord la préservation des dents car il n’y a plus besoin, comme c’est parfois le cas dans la technique du bridge dentaire, « d’abîmer» les dents adjacentes.
  • Avantage 2 : L’implant dentaire permet ensuite la préservation de l'os car même si une seule dent manque, l'os de la mâchoire vient à se rétracter et la mise en place d'un implant permet donc de préserver ce dernier.
  • Avantage 3 : Un autre avantage de l’implant dentaire est bien entendu l'esthétique. En effet une prothèse dentaire posée sur un implant permet d’obtenir un très bon résultat esthétique se rapprochant au maximum d’une dent naturelle. En optant pour des couronnes en céramique ou en Zircone le risque de voir apparaître une «ligne grise» au bord de la gencive avec les années n’existe plus.
  • Avantage 4 : Il y a également la fonction masticatoire qui s’en retrouve restaurée. En effet, chaque dent a une fonction : les incisives coupent, les canines déchirent, les prémolaires et les molaires écrasent. Lorsqu’une ou plusieurs dents manquent, les forces de mastications se reportent sur les autres dents entrainant souvent une usure prématurée. Par ailleurs, la digestion risque de ne pas correctement se faire et le risque majeur est donc la dégradation de l’état de santé général.
  • Avantage 5 : Nous pouvons également citer la sécurité car avec un taux de succès de l’intervention de 95%, la pose des implants dentaires est bien au point en France et surtout à Paris.
  • Avantage 6 : Enfin il y a la durabilité. Effectivement un implant dentaire a une durée de vie très longue. Certains implants dentaires qui ont été posés dans les années 1960 sont toujours en bouche.

 

Pour toutes ces raisons ainsi que pour la compétence de ces chirurgiens-dentistes en implantologie inscrit à l’ordre des chirurgiens dentaire Paris. Le Centre Dentaire Paris Dentego et maintenant le Centre dentaire Boulogne Billancourt Dentego sont spécialisés dans l’implantologie dentaire tout en continuant à faire son 1er métier à savoir les soins, les prothèses dentaires, la radiologie dentaire, la parodontologie dentaire, la stomatologie dentaire ainsi que l’orthodontie.

 

 

 

 

MERCREDI 02 JUILLET

 

 

implant-dentaire.jpg

 

 

IMPLANT DENTAIRE

 

Une seule dent manquante peut dégrader l’état des autres dents, entrainer des problèmes de gencives ainsi qu’une mauvaise esthétique dentaire. Par ailleurs cela peut entrainer des problèmes de mastication pouvant causer des troubles digestifs importants.

 

Pour corriger cela, il existe deux solutions : la prothèse dentaire ou l'implant dentaire.

L'implantologie dentaire : est une technique qui permet de remplacer une racine dentaire qui est tombée ou bien qui a dû être retirée.

L’implant dentaire est donc une racine artificielle qui est fixé dans l'os de la mâchoire et qui à pour vocation d’accueillir une couronne dentaire ou bien un dentier.

D’un point de vue technique, un implant est une sorte de vis qui peut être droite ou conique, et dont les dimensions varieront selon l’indication de 10 à 15mm de longueur et de 3 à 5mm de largeur.

Pour une biocompatibilité parfaite et éviter toute intolérance, l’implant dentaire doit être en titane. En effet de nombreuses études montrent que l'os se colle naturellement au titane expliquant donc le succès des techniques implantaires.

Une nouvelle tendance apparait également : il s’agit d'utiliser le zircone qui offre les mêmes niveaux de tolérance et de Biocompatibilité que le titane avec en plus un avantage esthétique significatif. Cependant, il y a moins de recul pour ce qui est de la solidité.

Concernant la pose d'un implant dentaire, elle comporte plusieurs étapes :
Il y a d’abord la phase de chirurgie dentaire durant laquelle le praticien ouvre la mâchoire et place l'implant, puis viens la phase de cicatrisation qui dure plusieurs semaines et durant laquelle l'os va venir coloniser l'implant. Il s’agit de l’osteointégration et enfin viens la phase prothétique durant laquelle le praticien place une vis, prend une empreinte dentaire et pose ensuite une couronne.

Dans le cas d’un appareil complet, plusieurs implants peuvent être placés de façon à le stabiliser.

Le centre dentaire Paris Dentego ainsi que le futur centre dentaire Boulogne-Billancourt Dentego sont équipés de blocs opératoires spécialement dédiés à la chirurgie dentaire. Les chirurgiens-dentistes et implantologue qui y travaillent proposent des implants dentaires en pleins cœur de Paris dans des conditions optimales.

 

 

 

 

SAMEDI 22 JUIN

 

 

 

 

LES ACTUALITÉS DU BLOG

 

Chaque année, plusieurs dizaines de millions de français consultent un dentiste pour les aider à résoudre des problèmes de dents. Néanmoins, malgré l’engouement certain pour cette profession, il est encore très difficile se se rassurer sur un praticien que l’on ne connait pas et d’obtenir des renseignements utiles sur les chirurgiens dentistes par internet.

  • Toutes les informations dont vous avez besoin sur les dentistes et les soins dentaires réunies sur une plateforme innovante et spécialisée. Nous veillons à traiter chaque sujet de manière rigoureuse tout en restant compréhensibles et clairs.
  • De l’exhaustivité : Nous pensons que le choix est primordial. Nous référençons donc tous les dentistes et orthodontistes qui le souhaitent. InfoDentiste possède l’une des plus grande base de données en France avec plus de 30 000 chirurgiens dentistes.
  • Des avis objectifs de véritables patients : Les avis de patients sont l’une des sources les plus utiles pour bien choisir un chirurgien dentiste. InfoDentiste a développé une méthode pour maximiser leur objectivité et lutte activement contre la fraude.

 

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr